Le béton autoplaçant a des caractéristiques exceptionnelles d’écoulement et de mise en œuvre sans vibration qui permettent de fabriquer des ouvrages de tous types de projets architecturaux (maisons individuelles et bâtiment) : éléments de structure (poteaux, poutres, linteaux, longrine…), planchers, appuis de fenêtres, murs de soutènement, caniveaux, dalles, formes coffrées…

Un béton révolutionnaire

Le béton autoplaçant est un béton se différenciant des autres par son importante fluidité, qui facilite ainsi le remplissage des coffrages et l’enrobage des éventuelles armatures, tout en conservant une homogénéité. Le béton autoplaçant facilite grandement la tâche de nos agents de préfabrication lors de la mise en place du béton.

Ce béton est capable, sous le seul effet de la pesanteur, de se mettre en place dans les coffrages même les plus complexes et très encombrés sans nécessiter pour autant des moyens de vibration afin de consolider le mélange avec comme résultat un produit très homogène.

Nos exigences qualité béton !

Le béton autoplaçant étant un béton extrêmement fluide, nos techniques de fabrication en démoulage différé doivent être maîtrisées dans les règles de l’art.

Pour cela, nous sommes soucieux de respecter ces engagements en interne :

  • Nous respectons à la lettre la composition du béton en intégrant dans l’automate de la centrale des formules créées par notre technicien de laboratoire, surveillées puis contrôlées en fonction des exigences de production du client.
  • Notre atelier de menuiserie, intégré à l’outil de production, prépare les moules pour réaliser les coffrages parfaitement adaptés à la fabrication sur-mesure. Ils sont conçus de la manière la plus étanche possible.
  • Nos 30 ans d’expérience en préfabrication d’éléments de structure béton armé nous permet de choisir parfaitement les matières premières constituant le béton.

Nous réalisons des compositions de béton à la demande en fonction des résistances demandées et des spécifications chantier.

Une chaîne d’avantages multiples

Le béton autoplaçant que nous utilisons pour nos fabrications, améliore la finition des produits et procure :

  • Des arases linéaires
  • Un enrobage des armatures parfait
  • Une qualité de parement

Sa technologie fluide assure une mise en œuvre simplifiée, rapide et sécurisée. Le temps d’exécution de la mise en place est considérablement réduit.

Le béton autoplaçant offre la possibilité de bétonner des formes complexes, de très grande hauteur ou très armées.

Enfin, l’amélioration de la compacité et l’homogénéité de ce béton est un gage d’une plus grande durabilité des ouvrages. 

 

La beauté des ouvrages

Alors pourquoi tous ces efforts ? D’abord parce que son toucher est celui d’une pierre polie, grâce à sa fluidité au coulage. Ensuite sa « texture », sa « profondeur » le font comparer au travertin. Tout cela concourt à en faire un matériau minéral à forte valeur humaine.

Les bétons autoplaçants s’inscrivent dans une logique de progrès qui contribue à une meilleure maîtrise de la construction des ouvrages, à la sécurité et à la santé des ouvriers.